Europa League: Eto’o affrontera bien Tchami







Pour son entrée en lice en Europa League, l’Anzhi Makhachkala affrontera les Hongrois d’Honved Budapest. Cette rencontre sera l’occasion d’un duel camerouno-camerounais entre Samuel Eto’o et Hervé Tchami.



Le voile est levé sur l’identité du futur adversaire de l’Anzhi Makhachkala dans les tours préliminaires de l’Europa League. Pour son premier match dans cette compétition, le club russe et sa star, le joueur le mieux payé du monde, Samuel Eto’o fils, joueront contre Honved
Budapest. Les Hongrois ont obtenu leur passeport jeudi dernier, à l’issue du match retour contre les Albanais de Flamurtari Vlorë, comptant pour le premier tour de qualification. Après avoir gagné en déplacement la manche aller (1-0), le club hongrois a confirmé jeudi à domicile sa suprématie en s’imposant sur le score de (2-0). Le second but, inscrit à la manière d’Arjen Robben, est l’oeuvre du milieu de terrain camerounais Hervé Tchami. Le duel camerouno-camerounais, d’abord entrevu comme une éventualité, aura bel et bien lieu dès le jeudi 19 juillet prochain au stade Saturn de Ramenskoïe à Moscou, entre l’Anzhi Makhachkala et Honved Budapest. 

« On va jouer le coup à fond car on a rien à perdre face au club russe qui est favori grâce à ses nombreux joueurs de renommée internationale. Nous jouerons à fond pour créer la surprise de ce deuxième tour », affirme à Footafrica365.fr Hervé Tchami, qui est par ailleurs le frère cadet d’Alphonse Tchami, ex-coéquipier de Samuel Eto’o fils chez les Lions Indomptables. « Jouer contre Eto’o en Coupe d’Europe, cela a un sens particulier pour moi. Sa carrière et son palmarès inspirent respect, sans oublier ce qu’il représente pour notre pays le Cameroun et même l’Afrique toute entière », reconnait l’une des armes offensives d’Honved Budapest dont le club aura l’avantage psychologique de jouer à domicile, le match retour prévu le samedi 28 juillet prochain. 

Il faut dire que le cadet des frères Tchami a eu une saison exceptionnelle avec 24 titularisations, 5 buts, 5 passes de buts, 7 pénaltys provoqués et un petit record : le but le plus rapide de la saison 2011-2012 (20 secondes).


TAG