Samuel Eto'o défend Xavi et tacle durement Cristiano Ronaldo

 

Samuel Eto’o a quitté le FC Barcelone depuis 2009. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a oublié ses anciens coéquipiers. La preuve, l’attaquant camerounais a volé au secours de Xavi dans la petite « guerre » qui l’oppose à Cristiano Ronaldo.



En effet, l’ancien milieu de terrain du Barça estimait dans une interview accordée à Onzemondial.com que Lionel Messi est  pratiquement le meilleur joueur de l’histoire. « Cristiano Ronaldo est un footballeur extraordinaire, son seul problème, c’est qu’il existe un autre joueur (Messi) qui est quasiment le meilleur footballeur de l’histoire, a confié l’ancien milieu du Barça dans les colonnes d’El Larguero. Vous avez le droit de les comparer, mais pour moi, il n’y a pas photo, et je crois que c’est la même chose pour les amoureux du foot. Sauf les supporters du Real Madrid », a-t-il dit.

Des propos qui n’ont pas plu à Cristiano Ronaldo qui, interrogé sur le sujet, a sèchement répondu à Xavi. «Hier on a appris que le joueur le plus recherché d’Internet, c’est moi. Quand les joueurs, les entraîneurs veulent faire la Une, ils parlent de Cris, c’est normal. En quoi ce que dit Xavi m’importerait ? Xavi joue au Qatar, il n’a aucune importance. Xavi a tout gagné, le Mondial, l’Euro, mais il n’a jamais gagné le Ballon d’Or».


Interrogé par la Cadena Ser, Samuel Eto’o n’a pas hésité à défendre Xavi. « Un joueur ne peut pas dire qu’il est le meilleur parce qu’il a gagné quatre ou cinq fois le Ballon d’Or. Si le Ballon d’Or était juste, Xavi en aurait gagné cinq ou six. Il mérite tout le respect du monde », a confié l’attaquant d’Antalyaspor.

Ronaldo appréciera.

ATS
TAG