Divers: Samuel Eto'o donne une leçon à Eurosport ... avec humilité (images)





Le torchon brûle entre Samuel Eto'o et le journal Eurosport. A l'origine, un article publié par le site internet sportif sur sa rubrique buzz et traitant de l'hommage rendu par l'international Camerounais à son "grand-frère" Laurent Pokou.



Un sujet traité ironiquement que n'a pas du tout apprécié Samuel Eto'o. L'on peut recevoir des bouquets de fleur des uns aujourd'hui et des critiques appuyées des autres le lendemain. C'est ce que doit penser Samuel Eto'o après la publication d'un article par le site officiel Eurosport - de surcroît dans sa rubrique buzz-. Le Camerounais, cité en exemple et auréolé de meilleur joueur que lui par le légendaire Georges Weah pensait pouvoir se consoler de la perte de Laurent Pokou, l'ivoirien ex-meilleur buteur de l'histoire CAN (détrôné en 2008 par Samuel Eto'o). Le 14 Novembre dernier, le capitaine d'Antalyaspor a d'ailleurs rendu un vibrant hommage à ce dernier sur les réseaux sociaux.   Un message émouvant donc, comme a l'habitude de le faire le "pichichi" sur les réseaux sociaux.







Seulement, Eurosport est passé par là. Le site internet français a trouvé un moyen de détourner ce message pour en faire la une de sa rubrique buzz. Dans un article publié ce mardi 15 Novembre titré "Même quand il rend hommage à une légende africaine, Samuel Eto’o s’envoie des fleurs" le journal insinue sans neutralité que Samuel Eto'o profite de l'occasion, d'un message de mémoire pour "se jeter des fleurs". Encore une fois c'est sur les réseaux sociaux que ce dernier s'est exprimé avec indignation. Le joueur s'est étonné de tels propos venant de journalistes professionnels pour ensuite leur donner une leçon pleine d'humilité. On s'est procuré ce message et vous le dévoile :




Souvent pointé du doigt comme un footballeur au caractère bien trempé, l'on peut se poser la question de savoir si finalement ce ne sont pas les médias qui jouent sur ce cliché. Et ces faits sont d'autant paradoxales quand on sait qu'il y'a moins de deux mois, le même journal classait Samuel Eto'o meilleur joueur africain de tous les temps ...

Avec Le Bled


TAG