Divers - Samuel Eto'o: "José Mourinho a beaucoup changé" (et pas forcément en bien)





Invité ce dimanche sur la plateau de Téléfoot, Samuel Eto'o n'a pas manqué d'égratigner à nouveau José Mourinho en critiquant son style de jeu défensif. L'attaquant camerounais a en revanche été bien moins virulent à l'égard de Pep Guardiola. 

Samuel Eto'o a la rancune tenace. Il y a deux ans, quand José Mourinho avait ironisé sur le véritable âge de l'attaquant camerounais, ce dernier l'avait sévèrement taclé en lui répondant publiquement que "ce n’est pas parce qu’un idiot a dit que j’étais un vieil homme que vous devez le croire". Deux ans sont désormais passés mais les différends ne se sont visiblement pas aplanis entre les deux hommes.

Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, le joueur de trente-cinq ans a livré un regard acéré sur l'évolution du manager portugais, qui l'a connu à l'Inter Milan (2009-2011) et à Chelsea (2013-2014). "José a beaucoup changé. J'ai connu quelqu'un d'exceptionnel à l'Inter. A Chelsea, c'était déjà plus difficile, mais il a encore évolué. Aujourd'hui, il faut avoir envie de jouer au football, de faire jouer ses hommes. On ne peut pas continuellement défendre, a-t-il regretté. Le foot, ce n'est plus ça. Attention, je n'ai rien contre José : il est capable de prendre quelqu'un de la sécurité, lui dire "tu es le meilleur", et il fera un très bon match. Mais le football évolue..."

Guardiola, "le meilleur entraîneur du monde"

Interrogé également sur le coach de Manchester City, Pep Guardiola, avec lequel il a entretenu des rapports houleux durant sa dernière saison à Barcelone (2008-2009), Eto'o s'est voulu moins critique que par le passé à son égard et a loué ses qualités : "Il reste le meilleur entraîneur au monde. Il veut toujours jouer, et il va réussir à imposer son style de jeu en Angleterre. Sa grande force, c'est de ne jamais changer ses idées. Techniquement, c'est le meilleur". Une nouvelle sortie que devrait sans doute apprécier José Mourinho...



Avec BFM
TAG