Affaire Monique Koumateke: Eto’o tient sa promesse




Il y a un an jour pour jour, Samuel Eto’o promettait d’offrir un bâtiment d’une valeur de 500 millions à l’hôpital Laquintinie de Douala.




Une promesse faite après le décès en couches de Monique Koumateke, éventrée par une de ses proches, dans l’espoir, de sauver les jumeaux qu’elle portait. On se souvient que les deux enfants de la jeune femme enceinte n’ont plus survécu.

Un scandale qui a suscité une vague d’indignation et de protestation et a fait couler beaucoup d’encre et de salive au point où des membres du parti au pouvoir ont exigé la démission du ministre de la santé, André Mama Fouda.

Dans la foulée, une voix, celle de Samuel Eto’o, s’est fait entendre. La superstar face à la défaillance du système de santé du Cameroun a décidé d’apporter son aide en dotant l'hôpital Laquintinie de Douala d’un bâtiment consacré aux services de réanimation et des urgences pédiatriques.

L’inauguration dudit bâtiment n’a pas eu lieu en septembre 2016 comme prévu. Faute d’équipements. De nos indiscrétions, l'ex numéro 9 du Barça et du Cameroun avait été victime d’arnaque et d’escroquerie orchestrées par des personnes impliquées dans la réalisation de ce projet.

Une situation qui a conduit à un arrêt des travaux. A l'époque, le Ministre de la Santé Publique, André Mama Fouda, avait solennellement demandé à Samuel Eto’o de «terminer son pavillon» dans le délai imparti, soit en un peu plus de trois mois.

En effet, Samuel Eto’o ambitionnait d’achever le projet en 100 jours. Finalement, c’est un an après, que sa promesse sera réalisée. Le pavillon qui porte son nom vient enfin d’être équipé en matériel de pointe parmi lesquels des tables d’accouchement, des lits d’hospitalisation et du matériel obstétrical.

Bâti sur environ 100 mètres carrés, il est situé sur le haut standing et l’économat de l’hôpital Laquintinie de Douala et a coûté 500 millions de FCFA. Pour rappel, l’ex-capitaine des Lions Indomptables avait collecté cette somme à l’issue d’un grand gala de charité organisé à Milan. 

Avec CameroonWeb
TAG