Bénin: Quand Samuel Eto’o vole la vedette aux « stars » béninois (photos)




Initié par le Ministre des Sports du gouvernement du Président Talon, le Gala des Champions qui se tient ce 25 mars 2017 est un évènement inédit qui vise à honorer tous les athlètes et autres sportifs béninois qui ont porté très haut, ces derniers mois, le flambeau du Bénin. 

 



Pour sa première édition, la star du football africain Samuel Eto’o est l’invité d’honneur du Ministre Homeky. Depuis son arrivée à Cotonou dans la soirée du 24 mars 2017, la star Samuel Eto’o fait le buzz sur les médias sociaux au point où les champions béninois qu’il est censé venir célébrer sont tombés aux oubliettes.








Samuel Eto’o avec le Ministre Homeky

Sur les médias sociaux dans le pays, ce sont les images de la star avec le Président de la République Patrice Talon ou avec le Ministre des Sports Homeky qui attirent toutes les attentions. Et pourtant, nombreux sont ces champions béninois qui doivent être mis en valeur ce soir du 25 mars. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer les boulistes béninois, vice-champions du monde en terre malgache en Janvier 2017 ; la talentueuse athlète Noëlie Yarigo, demi-finaliste aux derniers jeux olympiques de Rio.



Samule Eto’o au Gala des Champions à Cotonou

Nous avons également les handballeurs juniors pour leur double sacre et leur qualification à Lomé pour la phase finale de Challenge Trophy 2017 ; le boxeur béninois Ghislain Vodounhessi ; Pascaline Adanhoégbè, vice-championne d’Afrique au lancer de javelot dame lors du championnat d’Afrique d’athlétisme en Afrique du Sud et Odile Ahouanwanou du Stade Sottevillais 76, spécialiste en heptatlon, Vice-championne 2016 des championnats français d’athlétisme puis Vice-championne en Février 2017 des championnats de France d’été en salle.

Avec Bénin Web TV
TAG