Francesco Totti , futur coéquipier de Samuel Eto'o ?


Deux gloires vieillissantes du football pourraient évoluer ensemble la saison prochaine en Turquie. Antalyaspor, qui s'appuie déjà sur Samuel Eto'o, rêve de convaincre Francesco Totti de s'engager. 



La 25e saison de Francesco Totti dans l'effectif professionnel de l'AS Rome sera donc la dernière. Dans les jours à venir, la légende vivante de la Louve va dire au revoir à ses tifosi, lui qui a annoncé au préalable qu'il ne portera plus jamais les couleurs de son club de coeur. Mais alors qu'une retraite semblait inexorable, et que l'éventualité de le voir intégrer l'organigramme des Giallorossi était bien réelle, l'attaquant transalpin pourrait finalement rechausser les crampons sous d'autres cieux.

Et puisque la fenêtre s'ouvre quelque peu, les postulants ne manquent pas. Ainsi, Antalyaspor aurait déjà pris position auprès de l'entourage du champion du monde 2006 dans le but de lui présenter son projet, qui a notamment pour but de l'associer avec la star camerounaise Samuel Eto'o. Les deux vétérans pourraient donc être les figures de proue de cette modeste formation du championnat turc, sixième du classement à trois journées du terme de l'exercice en cours.

Mais la partie est loin d'être gagnée pour les Stambouliotes, car Francesco Totti aurait d'autres desseins en tête. L'homme aux 58 capes avec la Squadra Azzurra pourrait plus favorablement accepter un challenge en North American Soccer League (antichambre de la MLS), et plus spécifiquement au Miami FC, rapporte la Gazzetta dello Sport. Et pour cause, Paolo Maldini est l'un des grands patrons de cette franchise, et Alessandro Nesta l'entraîneur de l'équipe première...


Avec
TAG