De nouveau invité sur SFR, Tchoutang Bernard précise : « Je n'ai à aucun moment traité Samuel Eto’o de marabout... des gens attisent » [VIDEO]



Ce lundi 26 juin 2017 Tchoutang Bernard a été à nouveau l’invité sur SFR SPORT et il est revenu sur son anecdote concernant son coéquipier Samuel Eto’o à propos du malaise qu’a eu Joseph Désirée Job lors de la CAN 2000. Lebledparle.com revient sur cette mise au point.



Au lendemain du passage  Tchoutang Bernard  la semaine dernière sur le plateau de l’émission Le Vestiaire sur SFR SPORT comme l'indiquait Lebledparle.com, la polémique a enflé au sein de l’opinion publique notamment sur les réseaux sociaux  laissant croire que Samuel Eto'o a jeté un sort à son coéquipier Job à la CAN 2000. 

Plus d’une semaine après, Tchoutang Bernard  de passage une fois de plus sur SFR sport. ce lundi 26juin 2017  ila tenu a faire une mise au point pour taire la polémique.  L’invité principal  à l’entame de l’émission précise à l'entamme de son droit de réponde. « Je racontais une anecdote, l’émission s’appelle le vestiaire. Je n'ai aucun moment traité Samuel Eto’o de marabout », déclare Bernard Tchoutang sur SFR SPORT.
L’ex coéquipier de Samuel dit avoir été surpris par les messages des internautes à propos de l’anecdote. « J'ai été très surpris par les messages des gens. J'ai reçu des messages que je ne souhaite pas à mon pire ennemis. Ça été très difficile parce que j'ai raconté une anecdote », ajoute Bernard. D’ailleurs, il poursuit en disant que ces derniers écrivent ces choses pour créer simplement la polémique. « Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui attisent, qui écrivent de choses pour créer la polémique. Ca peut être un mal attendu, mais c'est le fait que des personnes autour de ça profitent pour créer quelque chose. Je ne vais pas citer ici ces personnes ».

Samuel Eto'o le concerné a fait également une déclaration pour qualifier de haine les déclarations de son ancien coéquipier. Une sortie qui n’a pas laissé indifférent  Tchoutang qui a réagit également.  Pour lui cette polémique n’a pas sa place. « Il y a pas lieu d'avoir polémique, Samuel Eto’o sait ce que je pense de lui », continue Tchoutang dans sa mise au point. « Je pense que Samuel est assez grand pour comprendre qu’à aucun moment je ne peux remettre en doute sa qualité, le parcours, le travail qu'il a eu », renchérit-il.
À côté de la polémique sur le sociétaire d’Antalyaspor, Tchoutang Bernard a profité également pour faire la lumière sur l’expression « blanc » pour qualifier  Patrick Mboma et Job. « Je vais profiter pour éclaircir un point. J'ai dit que Patrick Mboma était blanc, Job était blanc. Au Cameroun à cette époque il y avait 03 joueurs qui n'avaient jamais joués au Cameroun, Job, Mboma et Etame Mayer. Et nous dans les vestiaires on les appelait les blancs », précise Bernard. D’aiilleus, « L'autre jour après l'émission, après la polémique, Patrick Mboma m'appelle et je lui dis "le Blanc tu vas bien ? ", il rigole et je rigole c’est comme ca qu'on l'a toujours appelé. Certaine personnes on profité de cela pour créer la polémique sur la race et supériorité », poursuit Bernard.

Bernard Tchoutang qui souligne le fait que les camerounais aient fait autant de polémique sur sa sortie médiatique se justifie par le fait que;  «On est passionné de football au Cameroun ».



Avec Le Bled
TAG