Jean II Makoun : «Je pense être le seul à pouvoir convaincre Samuel Eto'o de signer en Ligue 1»



Parti de France pour rallier la Turquie il y a deux ans, Jean II Makoun aspire à un nouveau challenge après une saison compliquée à Antalyaspor. Il explique pourquoi à FF. Avec un rêve fou en tête : revenir en Ligue 1, avec Samuel Eto'o dans ses valises.



«Eto'o est un grand fan de Paris»

Vous parliez de Samuel Eto'o juste avant, quelle est votre relation ?
Nous avons une relation fraternelle, et ça ne date pas d'aujourd'hui... Nous sommes très complices, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. D'ailleurs, c'est lui qui m'a fait venir en Turquie et j'ai promis de lui rendre la pareille. Ça va peut-être vous faire sourire mais aujourd'hui, je pense être la seule personne à pouvoir le convaincre de signer en Ligue 1... Et je nous imaginerais bien à Nice à la place de «Balo» (Balotelli) et Seri... (il sourit)

Est-il toujours impressionnant malgré son âge (36 ans) ?
Je confirme. Il va toujours aussi vite. Quant à son sang-froid et son adresse devant le but, je crois qu'il est né avec... Contrairement à moi, il est encore sous contrat avec Antalya. Mais c'est un grand fan de Paris. Il regarde beaucoup les matches. On en parle beaucoup. Il a eu des touches avec Lille quand les nouveaux propriétaires sont arrivés, mais il venait d'arriver à Antalyaspor, donc c'était compliqué.»




Avec France Football


TAG