Samuel Eto'o: voilà comment j'ai remis Pep Guardiola à sa place



Invité de l’émission le Club de Dimanche sur Bein Sport, Samuel Eto’o est revenu sur sa tumultueuse relation avec Pep Guardiola à l’époque où il évoluait au FC Barcelone.



Le Camerounais, à son arrivée, a été mis au courant que Pep voulait qu’il quitte le club, lui, Ronaldinho, et Deco, et il a décidé de vite intervenir.

 » D’abord, je suis allé le voir pour lui dire qu’il n’était pas un excellent joueur, mais un bon joueur. J’ai eu une offre pour joueur.
Comme entraîneur, il n’avait pas le palmarès pour imposer ses idées dans le vestiaire du Barça. J’ai eu une offre de l’Ouzbekistan où on me payait 26 millions de dollars pour 6 mois, et là, Pep me dit d’y aller. J’ai répondu que c’est Eto’o qui te fera gagner, et tu viendra me demander des excuses.

Nous étions aux états unis pour l’avant saison, et là Guardiola dit à Thierry Henry de prendre le numéro 9, et moi le 14.
C’était un manque de respect total, car j’ai beaucoup donné pour le club, et je ne pouvais rester silencieux. A la fin de la saison, je plante 35 buts, et je marque le premier but en finale de Ligue des Champions en 2009 face à Manchester United.
Il s’en est suit un dîner arrosé où Guardiola a pris la parole pour me féliciter sur ma saison et mon professionnalisme, et c’était la première fois où je lui ai fait confiance.
Ce que je savais pas est que cela m’a coûté mon passeport pour l’Inter de Milan. »



Avec StarAfrica
TAG