Samuel Eto’o a été l'invité de George Weah investi président du Liberia (photos)


Samuel Eto'o et Georges Weah - DR

La prestation de serment de Georges MANNEH WEAH, le 25è Chef d'Etat du Libéria et la vice-présidente JEWEL HOWARD TAYLOR a eu lieu ce lundi 22 janvier 2018 devant plus de 35 000 personnes.




 C’est le stade Samuel-Kanyon-Doe, le plus grand de Monrovia, qui a servi de cadre pour l'investiture de l'ancien footballeur George Weah. Ses premiers pas en tant que président, George Weah les fera donc sur un terrain qu'il connaît bien pour avoir mis un terme à sa carrière de football.

À cette cérémonie d'investiture, étaient présent des chefs d'État de la CEDEAO et des pays amis. Comme on s’y attendait, cette cérémonie d'investiture est devenue une affaire de stars de football. La légende de Chelsea, Didier Drogba a fait le déplacement dans la capitale libérienne ainsi que le Camerounais Samuel Eto'o et les Nigérians Sunday Oliseh et Taribo West.

Devenu star planétaire du foot dans les années 1990, George Weah avait définitivement abandonné son maillot de footballeur en 2005 pour se lancer en politique. 15 ans après la fin de sa carrière et de la guerre civile. À 51 ans, l'ex-attaquant vedette du PSG et du Milan AC succède à Ellen Johnson Sirleaf, 79 ans, première femme élue chef de l'État en Afrique.


Arrivée de Samuel Eto'o au stade Monrovia


Pour rappel, l’unique Ballon d’or France football africain en 1995, a été élu au second tour de l'élection présidentielle le 26 décembre, avec 61,5 % des voix, face au vice-président sortant Joseph Boakai.


Samuel Eto'o et la famille Weah
Samuel Eto'o, lors de l'investiture du président George Weah




Samuel Eto'o, lors de l'investiture du président George Weah


Samuel Eto'o, lors de l'investiture du président George Weah


LeBled
TAG