Divers

[Divers][bsummary]

Konyaspor

[Konyaspor][grids]

Fundesport

[Fundesport][bleft]

Cameroun

[Cameroun][twocolumns]

Georgette Eto’o : Parcours d’une femme modèle (Galerie photo)


D’origine ivoirienne, Georgette Eto’o (Georgette Tra Lou de son nom de jeune fille) fit la rencontre de la star de football Samuel Eto’o au tout début de sa carrière, lorsqu’il n’était encore que footballeur amateur.



Georgette et Samuel se sont connus alors que le Camerounais se démenait pour trouver un club dans la ville de Nantes. Georgette était alors responsable d’un salon de coiffure. Elle a toujours cru en lui, dès le début, alors qu’il n’était encore personne.



Malheureusement, Samuel n’aura pas d’autre choix que de rentrer au pays. Leur histoire d’amour naissante a dû faire face à une grande épreuve : la séparation !

Un amour renforcé par l’éloignement

Puisqu’aucun club ne voulait donner sa chance à Samuel Eto’o, ce dernier se trouvait dans l’obligation de rentrer chez lui. Ce fut le début d’une histoire d’amour à distance.



En dépit de la séparation, les amoureux ont su conserver leur passion. La séparation n’a fait que renforcer le lien qui les unissait.



Quand Samuel Eto’o est revenu en Europe pour faire partie de l’équipe du Real Madrid pour la saison 1997, ils se sont retrouvés et ont décidé de fonder une famille. Samuel et Georgette Eto’o ont donc emménagé ensemble, de cette union non officialisée sont nés deux enfants.

Exemple parfait de l’épouse modèle

 

Mère de famille et épouse dévouée, Georgette Eto’o a toujours soutenu son mari. Comme disait Fabien Sullivan Grandfils, « derrière chaque grand homme se cache une femme » qui l’épaule et le pousse vers le succès.


Georgette a bel et bien joué ce rôle. Pendant des années, elle a toujours offert à son mari le soutien dont il a réellement besoin et ce, peu importe les épreuves qu’il a traversées dans sa carrière footballistique.
Samuel le dit lui même : « Je suis l’époux de la femme la plus patiente au monde »



En somme, c’est une icône de bonté et de force. Le jeune couple nageait donc dans un bonheur total.

Le mariage du siècle

 

Pour beaucoup de femmes, l’infidélité est un péché impardonnable. C’est d’ailleurs la cause de plusieurs divorces.Samuel Eto’o s’est bien rendu compte de la patience dont sa femme a fait preuve après cet incident. Il a alors décidé d’officialiser son union avec sa belle Ivoirienne le 6 juillet 2007.




 La star du ballon rond a demandé sa compagne de toujours en mariage et lui a offert une bague de fiançailles sublime d’un montant de 330 millions de FCFA (500 000 euros). Quelques mois plus tard, le mariage a été célébré en Italie. Ce fut l’événement du siècle. Georgette, dans sa belle robe blanche, était bel et bien la princesse, ou plutôt la reine de la fête. Depuis, Georgette a donné naissance à deux autres enfants.

L’ombre de Koah

 

Alors que Georgette Eto’o jouait à la femme modèle, son mari accumulait les déboires. En 2014, l’infidélité de Samuel a fait « la une » de tous les médias.Son histoire avec Nathalie Koah a éclaté au grand jour. Ce fut un énorme scandale. Le public attendait de pied ferme la réaction de Georgette.

Contre toute attente, cette dernière a fait preuve d’une grande sagesse. Au lieu de plier bagage et d’abandonner son homme, l’Ivoirienne a décidé de faire face au problème de façon bien réfléchie.
Elle a opté pour le pardon. Elle a même écrit une lettre pour donner des conseils à l’ex petite amie de son mari.




Depuis le couple Eto’o semble plus unis que jamais, Georgette Eto’o a gagné le respect et l’admiration de tous.
Son attitude, sa maturité et sa sagesse durant toutes ces années face à la honte et aux douleurs de sa vie de couple ont fait d’elle une inspiration et un véritable modèle de réussite en tant que femme.


Avec Afrique Times

Aucun commentaire:

Fashion

[Fashion][grids]

Vidéos

[Vidéos][bsummary]