Divers

[Divers][bsummary]

Konyaspor

[Konyaspor][grids]

Fundesport

[Fundesport][bleft]

Cameroun

[Cameroun][twocolumns]

Zlatan, Sanchez, Eto'o. Comme Neymar, ils en ont eu marre d'être dans l'ombre d'un autre



C'est désormais officiel pour Neymar. D'autres joueurs avant lui (Zlatan, Sanchez, Eto'o) en ont eu assez d'être dans l'ombre d'un autre et ont tout bonnement choisi de partir. France Football vous rafraîchit la mémoire.


Zlatan Ibrahimovic (du Barça à l'Inter Milan)


Arrivé en grande pompe en 2009 en échange de Samuel Eto'o, Zlatan Ibrahimovic n'a pas convaincu lors de son passage à Barcelone. Il avait inscrit 16 buts en 23 matchs malgré tout, contribuant au titre de champion de son équipe. Il ne s'entendait pas forcément avec Messi. Dans son autobiographie «Moi Ibra», parue en 2013, l'attaquant suédois se confiait sur sa relation avec son ex-coéquipier: «Messi a commencé à demander à jouer à un autre poste sur le terrain et Guardiola a préféré le contenter lui.» Il lui fallait une équipe où il était la star, il trouva son bonheur au Milan AC puis au Paris Saint-Germain.

Alexis Sanchez (du Barça à Arsenal)


Il voulait être la star d'un club. L'attaquant chilien n'en peut plus être dans l'ombre de Messi et quitte le Barça en 2014 pour Arsenal contre 42,5 millions d'euros. Les Gunners lui donnent la possibilité d'être le joueur phare de l'équipe et il faut reconnaître qu'il leur a bien rendu service (71 buts en 142 matches). C'est surtout dans son style de jeu que l'attaquant chilien a changé : Arsène Wenger en a fait un joueur plus altruiste (42 passes décisives toutes compétitions confondues). Sanchez pèse plus sur le jeu de son équipe. C'est le joueur le plus décisif d'Arsenal.

Samuel Eto'o (du Barça à l'Inter Milan)


Samuel Eto'o enquillait les buts au FC Barcelone (109 en 143 matches). Lui aussi dans l'ombre de Lionel Messi. Autre souci, Pep Guardiola, ne comptait plus sur lui. L'attaquant camerounais part à l'Inter Milan (été 2009) dans un échange avec Zlatan Ibrahimovic. Il remportera la Ligue des champions l'année suivante avec Mourinho en éliminant au passage son ancien club. Il jouera même arrière gauche pendant plus d'une heure de jeu lors du match retour ! Un véritable Lion indomptable. 


Avec France Football

 

Aucun commentaire:

Fashion

[Fashion][grids]

Vidéos

[Vidéos][bsummary]