Divers

[Divers][bsummary]

Konyaspor

[Konyaspor][grids]

Fundesport

[Fundesport][bleft]

Cameroun

[Cameroun][twocolumns]

Abdouraman au sujet de Eto’o - CAN 2019 : « il faut rendre à César ce qui revient à César ! »

Abdouraman Hamadou Babba 


Le tombeur de Tombi A Roko ne tarit pas d’éloges sur l’apport de Samuel Eto’o dans le retour Sans minimiser le rôle de la diplomatie camerounaise dans la résolution de la crise avec la CAFconcernant l’organisation de la CAN 2019, j’ai été très étonné de constater que presque tout le monde a passé sous silence le rôle Ô Combien crucial joué par Samuel Eto’o Fils dans la résolution de ce problème qui semblait insoluble au mois de juillet 2017 !



Ayant suivi de très près cette affaire et ayant même parfois été acteur de certains épisodes, je sais très bien que si nous avons pu garder l’organisation de la CAN 2019, c’est principalement grâce à lui.

Pour preuves, les nombreuses déclarations du Président de la CAF lui-même qui n’a jamais fait mystère du rôle joué par Samuel Eto’o dans la résolution de cette crise.


Dieu sait que nos désaccords ont été très nombreux ces dernières années, mais cela ne m’empêche pas aujourd’hui de tirer un coup de chapeau au 9 comme on aimait l’appeler du temps de la splendeur récente des Lions Indomptables. Tant l’organisation de cette CAN est vitale pour l’avenir de notre football.

Oui, même lorsqu’on a des désaccords, rendons toujours à César ce qui revient à César et ce n’est que comme ça que notre pays pourra avancer.

Cependant, tout n’est pas définitivement acquis, et le même Président de la CAF nous l’a rappelé il y’a quelques jours à Kigali en lançant à un journaliste camerounais cette phrase pleine de sens... « Vous les Camerounais, vous voulez cette Can ? Eh bien cela dépend de vous. Si cela ne se passe pas, c’est vous ! Vous faites croire que le mauvais vient toujours de l’extérieur. Faites comme votre président de la République, faites comme Samuel Eto’o, travaillez pour qu’elle ait lieu ! Arrêtons la polémique. Travaillons ! Il y a trop de gens qui ne travaillent pas dans ce sens, qui créent des intérêts personnels. Ces personnes rament à contre-courant. »

S’adressait-il à l’actuel Ministre des Sports et à son entourage ?

En tout cas, à bon entendeur, salut !

Avec Camfoot

Aucun commentaire:

Fashion

[Fashion][grids]

Vidéos

[Vidéos][bsummary]