Divers

[Divers][bsummary]

Konyaspor

[Konyaspor][grids]

Fundesport

[Fundesport][bleft]

Cameroun

[Cameroun][twocolumns]

Est-ce imaginable le retour de Samuel Eto’o en équipe nationale en tant que joueur ?


Le tombeur de Tombi A Roko ne tarit pas d’éloges sur l’apport de Samuel Eto’o dans le retour Sans minimiser le rôle de la diplomatie camerounaise dans la résolution de la crise avec la CAFconcernant l’organisation de la CAN 2019, j’ai été très étonné de constater que presque tout le monde a passé sous silence le rôle Ô Combien crucial joué par Samuel Eto’o Fils dans la résolution de ce problème qui semblait insoluble au mois de juillet 2017 !


Et il sait de quoi il parle puisqu’il est passé par là. Mais, selon lui, « sportivement c’est imaginable déjà parce qu’il est encore en activité. Ce serait surprenant parce qu’il a annoncé sa retraite ». Mais quand on annonce sa retraite et continue à joue, c’est toujours difficile et au moment des sélections internationales, on se retrouve en club alors qu’on sait qu’il y a pas une vraie activité, de savoir que les autres sont en train de s’éclater et qu’il retourne au pays, c’est toujours quelque chose qui pince le cœur. Il est possible que pendant plusieurs mois loin de la sélection, Samuel ait pu nourrir ce sentiment de regret. Maintenant je ne suis pas sûr qu’il soit lui-même candidat à un retour qui est quand même à double-tranchant. Il y a le public qui va aller parler de son problème d’âge, qui va aller dire qu’il faisait partie des histoires. Mais si sportivement il est à la hauteur et qu’il réussi à convaincre de ce fait, il a le droit. Il est camerounais comme un autre. il faudra ensuite savoir qu’il soit un parmi les x joueurs qui sont appelés".

Pour Pape Diouf, « ce qui est vrai est que Eto’o a un immense talent. C’est sans doute pour moi l’un des plus grands talent que l’Afrique ait connu. Il y a l’âge maintenant et il est un fait indéniable qu’il ne peut pas réclamer une place de titulaire. Est-ce qu’il est prêt précisément à faire partie d’un groupe et éventuellement répondre si on fait appel à lui ? Je ne sais pas. Mais souvenez-vous quand même que Milla c’était un peu dans ce genre de situation qu’il s’était retrouvé... »



Mboma et Diouf sur le possible retour de Samuel Eto’o en sélection


Avec Camfoot

Aucun commentaire:

Fashion

[Fashion][grids]

Vidéos

[Vidéos][bsummary]