Divers

[Divers][bsummary]

Konyaspor

[Konyaspor][grids]

Fundesport

[Fundesport][bleft]

Cameroun

[Cameroun][twocolumns]

Samuel Eto’o juge le bilan de Neymar au PSG et conseille Mbappé

Dans un entretien accordé à France Football, l'attaquant camerounais Samuel Eto'o a livré son jugement de supporter du PSG sur Neymar. Mais il a pris le rôle du grand frère pour conseiller Kylian Mbappé.


Là où d’autres champions choisissent de raccrocher au sommet de leur carrière, Samuel Eto’o a décidé de prolonger le plaisir. A 37 ans, il évolue dans un club turc de bas de tableau, Konyaspor. Ce n’est pas cela qui remettra en cause son immense carrière et son talent inné de buteur. Et c’est muni de son expérience phénoménale qu’il juge les deux stars recrutées l’été dernier par le Paris Saint-Germain, son club de coeur, Neymar et Kylian Mbappé. En bon supporter, Eto’o défend le bilan du Brésilien à Paris.

« Déjà, il a eu raison de venir chez nous ! Je ne suis pas déçu par son bilan, c’est sa première année. Il devait s’adapter au groupe, il l’a fait. La saison prochaine, on va vraiment pouvoir juger Neymar. J’espère qu’il va rester dans la plus belle ville du monde, après Douala et Yaoundé. Il est dans le club qu’il faut, il est bien payé et nous l’aimons énormément », a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football. Eto’o a également un œil avisé sur les polémiques concernant le peu de lien entre Neymar et Cavani. Les conseils d’Eto’o à Mbappé





« On lui reproche de ne pas assez jouer avec Cavani. C’est le jeu classique de la presse quand plusieurs grands attaquants se côtoient. J’ai entendu cette polémique au Barça avec Ronaldinho, Titi (Henry), Messi et moi-même. L’important, c’est que le vestiaire vive bien ensemble. Et on ne domine pas autant le championnat de France comme le fait Paris avec un vestiaire qui vit mal ensemble, c’est ma certitude », a-t-il exposé. Pas de problème donc selon le Camerounais, même si Edinson Cavani a lui-même évoqué des difficultés avec son coéquipier au début de leur association…

Pour Eto’o, au-delà de Neymar, c’est avec Kylian Mbappé que le PSG tient sa grande pépite. « C’est le futur Messi s’il gère bien son statut, s’il comprend bien ce qu’il se passe autour de son nom. Il y a tellement de choses à prendre en compte pour faire une grande carrière qui n’ont rien à voir avec les qualités de footballeur, même hors norme. J’espère avoir l’opportunité de lui en parler un jour », affirme-t-il. Pour lui dire quoi ? Eh bien des conseils dignes d’un grand frère. Les voici : « sa seule obsession en tant que champion doit d’être le numéro 1, donc d’être à 100 % à chaque match. Il n’existe pas un jour où on se laisse un peu aller. Kylian est un bon garçon, il est sur cette voie. Il cherche tout le temps Cavani et Neymar, même trop souvent ! Il est attaquant, il doit marquer beaucoup plus. » Pas sûr que cela aide à développer le côté collectif de la MCN !

Avec Foot Mercato 

Aucun commentaire:

Fashion

[Fashion][grids]

Vidéos

[Vidéos][bsummary]