Divers

[Divers][bsummary]

Konyaspor

[Konyaspor][grids]

Fundesport

[Fundesport][bleft]

Cameroun

[Cameroun][twocolumns]

Thierry Henry : « Samuel Eto’o Fils est une légende du football mondial »


Lors de la conférence de presse qui a précédé la Guinness Match Made of Black, l’ex capitaine des bleus Thierry Henry a complimenté Samuel Eto’o, affirmant qu’il est une légende mondiale.


 « Samuel Eto’o Fils, incontournable. Deux triplé d’affilé, Barcelone Inter, but en finale de champion league. J’ai joué avec Samuel, je le disais tout à l’heure, c’est un coéquipier exemplaire, joueur hors paire. Il faisait toujours ce qu’il y avait à faire pour les coéquipiers sur le terrain. Je l’ai vu, vécu et entendu. Quand il s’entrainait, toujours à fond. Il n’a jamais rechigné le travail et puis, c’est un joueur talentueux aussi. Maintenant, Real, Chelsea Barça Inter, Cameroun, en gagnant ici aussi. Incontournable, non seulement du continent, mais une légende du football mondial aussi. ».




 Questionné sur ses relations avec le football Camerounais, l’icône s’est fait un plaisir de répondre, président que c’est une histoire qui a commencé depuis fort longtemps.

 « Vous savez, quand vous grandissez à Paris, vous avez l’opportunité de partager votre vis avec beaucoup d’Africain. Donc je savais exactement que les Camerounais étaient des passionnés de foot. Jai jouer aussi avec beaucoup de Camerounais, donc j’étais au courant que les camerounais étaient des passionnés de football. Arrivé ici je vois l’amour du football et je vois l’amour pour quelqu’un qui a apporté quelque chose dans le football. La coupe du monde 90, c’est à partir de là que j’ai eu une connexion avec le Cameroun, sans avoir vu le pays ou quoi que ce soit. La France n’était pas qualifié en 98 ni en 94 et j’avais choisie de supporter le Cameroun. François Omam Biyick qui met ce but, on dit bon on ne s’est pas trompé dans le choix, mais malheureusement on sait comment ça s’est terminé avec l’Angleterre. Voilà cette connexion je la connaissais déjà, bon après, il ya eu des joueurs comme Pat derrière, Rigobert Song, Samuel Eto’o, Roger Milla, mais bien sur ; on ne va pas citer tout le monde. ».


Avec Cameroun Sports

Aucun commentaire:

Fashion

[Fashion][grids]

Vidéos

[Vidéos][bsummary]